Notre étoile jaune a disparu: Oeuvre du couturier maléfique.
- VOK

- Jan 9, 2024
- 2 min read

Le Congo de Lumumba n'est plus, l'étoile jaune, fière et lumineuse, a disparu. Mais dans l'ombre des mensonges, un couturier maladroit du nom de Félix est apparu, autrefois livreur de pizza et taximan, trompant chacun d'entre nous. Il a cousu une toile de trahison, vendant son âme à des êtres sans âme. Ce sont les vautours, les FDLR, qui ont décimé les Tutsi au Rwanda en 1994, commettant le génocide le plus horrible du siècle. Ces vautours sont devenus l'épouse sinistre de Fatshi.
L'âme jadis heureuse et paisible du Congo a été vendue. Cette joie qui faisait de nous de grands artistes a été engloutie par le discours empreint de haine de Tshisekedi, accompagné de ses complices Bitakwira et Nzangi, pour n'en nommer que quelques-uns. Muyaya, dans un français approximatif, orne cette haine de sophismes démoniaques et creux. Ndjike joue des films de Hollywood au Nord Kivu.
Les Nations Unies, quant à elles, s'unissent pour ne faire que des déclarations confuses, errant d'un sujet à l'autre, sans trouver de véritable résolution. Mais finalement, elles ont été forcées de l'admettre... Fatshi est lié aux FDLR.
Ainsi, l'étoile jaune de notre drapeau a disparu, laissant un vide douloureux. Les ténèbres se sont abattues sur notre nation, éclipsant notre lumière. Mais gardons espoir, car même dans l'obscurité, une lueur peut renaître. Le Congo retrouvera sa voie, et l'étoile jaune brillera de nouveau, signe d'un avenir vibrant et prospère.
Félix, le couturier maléfique, a profané tous les symboles du drapeau national.
Le bleu ciel, symbole de la paix, est devenu un mirage, une étoile filante. Du Nord Kivu au Mai-Ndombe, en passant par le Sud Kivu, du Katanga au Kasai, même la capitale du pays, Kinshasa, autrefois appelée Kin La Belle, les Kulunas font la loi. La paix est un mirage, une étoile filante. Le rouge, symbole du sang versé par les martyrs congolais, est devenu le symbole des victimes des FDLR et de leurs alliés. Ils font couler le sang de nos compatriotes simplement parce qu'ils sont nés Tutsi ou simplement parce qu'ils parlent kinyarwanda. Le jaune, symbole de la richesse du pays, est devenu le symbole de l'or volé par des dirigeants sans vision. Ils vendent tout ce qui est cher aux multinationales et trafiquent le reste avec leur coalition, leur axe du mal, pour ensuite accuser les voisins. L'étoile qui évoquait un avenir radieux pour le Congo a disparu, le couturier maléfique l'a remplacée par le logo du FDLR. Le couturier maléfique a profané le drapeau congolais et, pour couronner le tout, comme dirait Mamane, le président fondateur a même inventé la machine à voter, portable, plus besoin de faire la queue. Ses amis votent pour lui du matin au soir pendant 7 jours et 7 nuits. Même Dieu a travaillé pendant six jours et s'est reposé. Fatshi et Kadima ne se fatiguent pas, ils continuent de profaner le drapeau national. Mais surtout, rappelons-nous du scandale le plus amer : notre étoile jaune a disparu, le couturier maléfique l'a remplacée par la malédiction du FDLR.
Qui nous sauvera de cette malédiction ? Prions pour que le fleuve Congo coule dans tous les sens, qu'il purifie ce pays de toutes ses imperfections et chasse l'opprobre et la désolation.













Comments